| Nouvelles

L’Engineering Lab de GKN Fokker Elmo a été étendu avec de nouveaux appareils de mesure. Ceci fait partie de l’initiative ‘Engineering Test Capability In-sourcing’ dirigée à réduire les coûts des essais environnementaux et en même temps à raccourcir leur durée, ainsi élargissant notre capacité interne.

Un nouvel excitateur sera utilisé pour des essais de qualification de systèmes de câblage électrique.

Ces essais environnementaux seront faits dans le cadre de programmes de qualification pour les systèmes de câblage électrique interconnectés dans le secteur de l’aviation (p.ex. dans les moteurs ou dans l’APU).

 

Nieuwe IMV AKRON Shaker operationeel bij GKN Fokker ElmoEn outre un nombre d’essais de prestations électriques seront exécutés en appui de solutions techniques et afin de trouver la cause principale des problèmes de qualité supposés dans les pièces et les matériaux des systèmes de câblage électrique interconnectés. Ces analyses ne sont normalement pas prévues, mais demandent d’être réalisées immédiatement. Maintenant nous sommes mieux adaptés à cela parce que la plupart des essais peuvent se dérouler chez nous, pendant que GKN Fokker Elmo tient l’autorité sur la répartition du temps et la mise des priorités.

Les essais de vibrations de GKN Fokker Elmo peuvent également appuyer des programmes de développement technologiques, dont le but est de mettre à point des composants nouveaux ou expérimentaux de systèmes de câblage électrique d’avions ou de moteurs hybrides futurs. Avoir ces nouvelles installations le nous rendra possible de faire plus de collections de données, en particulier dans les essais accélérés de la durée de vie (usure) et dans les essais de pièces, de matériaux et d’assemblages sous haute tension.

Les nouveaux appareils de mesure sont opérationnels dans le GKN Fokker Elmo Engineering Lab depuis l’été 2019.